🇷🇴#TCHAD:la CNDH forme les journalistes sur les notions fondamentales de droits de l'homme et le monitoring

 

 

La CNDH organise une formation pour renforcer les capacités des journalistes sur les questions de droit de l'homme à N'djaména

C'est le président du CNDH M.Belngar Larmé Jacques qui a ouvert l'atelier ce Lundi 05 Mai à la Maison des Médias du Tchad sis à N’Djamena,.

C'était en présence du Président de l'Union des journalistes Tchadiens ( UJT) Journalistes Tchadiens M.Abbas Mahmoud Tahir .

Cette session prévue pour 2 jours vise à renforcer la compréhension des notions fondamentales des droits humains, les mécanismes de monitoring, ainsi que le rôle crucial des médias dans la lutte contre les discours de haine et la désinformation.

De son côté, le président de l’Union des Journalistes Tchadiens, M. Abbas Mahamat Taher, a insisté sur l’importance du respect de l’éthique journalistique et du rôle fondamental des médias dans la préservation de la paix sociale, à travers la diffusion d’une information fiable et équilibrée.

Le Président du CNDH a précisé que cet atelier adopte une approche interactive combinant exposés et discussions, permettant aux participants d’échanger leurs expériences et d’identifier les défis liés à la couverture médiatique des questions sensibles en matière de droits humains tout en évitant les participants à prêté à d'attention afin de sortir bien outillés de cette formation .

BACK TO TOP