#TCHAD:le thème sur le leadership féminin de la gouvernance opportunités et defis a agrémenté la 3eme Journée de la SENAFET à N'djaména




La journée du lundi 03 Mars 2025 du Salon de la Femme (SAFEM) 2025 a mis au centre des discussions " le rôle des femmes dans la gouvernance à travers un panel dédié au leadership féminin et gouvernance ces échanges ont été présentées et agrémentées par  des expertes, des dirigeantes et des militantes engagées pour l’émancipation des femmes dans les sphères décisionnelles notamment,la Ministre Sgg Dr Ramatou Mahamat Houtoin, la ministre délégué aux affaires étrangères Mme Hadjiné Mahatmat Garfa, Madame Zara Ibrahim Mahamat Itno, Présidente de la Cour des Comptes, Ambassadeur Mariam Ali Moussa, Dr Yam Abdoulaye représentant de l'OMS , en présence de la Ministre d'Etat Ministre de la femme ,de la protection,de la petite enfance Mme Amina Prycill longho ,des hauts cadres civiles et militaires.

Ces  échanges  ont permis aux participants et participantes de passer au crible  les perspectives sur le rôle des femmes dans la gouvernance et les défis à relever pour un leadership plus inclusif et efficace.
 Lors de ce pénal plusieurs intervenantes ont partagé leurs expériences et proposés  des solutions pour renforcer la place des femmes dans la gouvernance politique et économique. Parmi les thématiques abordées figuraient les obstacles à l’accès aux postes de responsabilité, les stratégies pour un leadership inclusif et les initiatives favorisant l’autonomisation des femmes.

Les éminentes  panelistes ont  souligné  que l’avenir de la gouvernance africaine ne peut se construire sans une participation active des femmes. Le SAFEM 2025 a ainsi réaffirmé son rôle de plateforme essentielle pour promouvoir un leadership féminin fort et inspirant qui pourrait relever le défi.¸

BACK TO TOP