#TCHAD :la protection des examinateurs de baccalauréat contre la violence est recommandée
La commission chargée de l'examen du baccalauréat de l'enseignement de second degré dans des centres de compositions est composée de secrétariat,surveillance, coordination, supervision etc. ils sont tous appelés de conduire à bon port le processus du déroulement de baccalauréat.
Toutefois, cette commission rencontre des difficultés nuisibles qui coûtent quelquefois au prix de sa vie. Le bilan est amer. Chaque année cet examen fait l'objet des incidents. Il faut signaler que la présence de examinateurs ne génère en aucun cas un désordre ou une mise en situation d'un candidat mais plutôt un organe dynamique qui consiste à faciliter la procédure de la composition. Généralement, ce sont les élèves récalcitrants passant tout leur temps à faire une école buissonnière, couplés de certains parents d'élèves à moindre moralité civique qui sont les germes de ce différend.
Étant donné qu'il n'y a pas une société sainte, quelques membres de ladite commission sont aussi à l'origine de plusieurs événements dévastateurs. Cela s'explique par le défaut de la rigueur et du professionnalisme dans leur travail.
Il nous soit permis d'interpeler les plus hautes autorités d'investir favorablement afin
Que la stabilité prime sur la violence pendant le déroulement du bac.
Crédit photo