#BATHA : le tronçon oum-hadjer - Abéché qui était impraticable est déjà réparé

Suite aux  𝐟𝐨𝐫𝐭𝐞𝐬 𝐩𝐥𝐮𝐯𝐢𝐨𝐦é𝐭𝐫𝐢𝐞𝐬 𝐞𝐧𝐫𝐞𝐠𝐢𝐬𝐭𝐫é𝐞𝐬 cette saison ,les 𝐢𝐧𝐨𝐧𝐝𝐚𝐭𝐢𝐨𝐧𝐬  ont engendré des   𝐜𝐨𝐧𝐬é𝐪𝐮𝐞𝐧𝐜𝐞𝐬 𝐬𝐮𝐫 𝐥𝐞𝐬 𝐨𝐮𝐯𝐫𝐚𝐠𝐞𝐬. 𝐋𝐞𝐬 𝐢𝐧𝐟𝐫𝐚𝐬𝐭𝐫𝐮𝐜𝐭𝐮𝐫𝐞𝐬 𝐫𝐨𝐮𝐭𝐢è𝐫𝐞𝐬 à cela s'ajoutent  𝐦𝐨𝐧𝐭é𝐞𝐬 𝐝𝐞 𝐜𝐨𝐮𝐫𝐬 𝐝’𝐞𝐚𝐮𝐱. 𝐋’𝐚𝐱𝐞 𝐎𝐮𝐦 𝐇𝐚𝐝𝐣𝐞𝐫-𝐀𝐛é𝐜𝐡é 𝐚  𝐬𝐮𝐛𝐢 𝐝𝐞𝐬 𝐝𝐨𝐦𝐦𝐚𝐠𝐞𝐬 𝐬𝐮𝐫 𝐥𝐚 𝐜𝐡𝐚𝐮𝐬𝐬é𝐞 𝐜𝐨𝐮𝐩𝐚𝐧𝐭 𝐥𝐚 𝐫𝐨𝐮𝐭𝐞 𝐞𝐧 𝐝𝐞𝐮𝐱 𝐚𝐯𝐞𝐜 𝐮𝐧 𝐚𝐫𝐫ê𝐭 𝐝𝐞 𝐥𝐚 𝐜𝐢𝐫𝐜𝐮𝐥𝐚𝐭𝐢𝐨𝐧 𝐝𝐞𝐬 𝐯é𝐡𝐢𝐜𝐮𝐥𝐞𝐬.
𝐃𝐞𝐬 𝐭𝐫𝐚𝐯𝐚𝐮𝐱 𝐝’𝐮𝐫𝐠𝐞𝐧𝐜𝐞 𝐬𝐨𝐧𝐭 𝐞𝐟𝐟𝐞𝐜𝐭𝐮é𝐬 𝐩𝐚𝐫 𝐥’𝐞𝐧𝐭𝐫𝐞𝐩𝐫𝐢𝐬𝐞 #𝐒𝐎𝐃𝐈𝐒 𝐩𝐨𝐮𝐫 𝐮𝐧𝐞 𝐫é𝐩𝐚𝐫𝐚𝐭𝐢𝐨𝐧 𝐩𝐫𝐨𝐯𝐢𝐬𝐨𝐢𝐫𝐞. 𝐋𝐞 𝐒𝐞𝐜𝐫é𝐭𝐚𝐢𝐫𝐞 𝐠é𝐧é𝐫𝐚𝐥 𝐝𝐮 𝐦𝐢𝐧𝐢𝐬𝐭è𝐫𝐞 𝐝𝐞𝐬 𝐢𝐧𝐟𝐫𝐚𝐬𝐭𝐫𝐮𝐜𝐭𝐮𝐫𝐞𝐬, 𝐝𝐮 𝐝é𝐬𝐞𝐧𝐜𝐥𝐚𝐯𝐞𝐦𝐞𝐧𝐭 𝐞𝐭 𝐝𝐞 𝐥’𝐞𝐧𝐭𝐫𝐞𝐭𝐢𝐞𝐧, M.𝐀𝐌𝐈𝐑_𝐈𝐃𝐑𝐈𝐒𝐒_𝐊𝐎𝐔𝐑𝐃𝐀, 𝐬'𝐞𝐬𝐭 𝐫𝐞𝐧𝐝𝐮 𝐬𝐮𝐫 𝐥𝐞 𝐬𝐢𝐭𝐞, 𝐜𝐞 𝐦𝐚𝐫𝐝𝐢 𝟏𝟕 𝐬𝐞𝐩𝐭𝐞𝐦𝐛𝐫𝐞 𝟐𝟎𝟐𝟒, 𝐞𝐧 𝐯𝐮𝐞 𝐝𝐞 𝐬'𝐢𝐦𝐩𝐞𝐠𝐧𝐞𝐫 𝐞𝐭 𝐚𝐩𝐩𝐨𝐫𝐭𝐞𝐫 𝐝𝐞𝐬 𝐬𝐨𝐥𝐮𝐭𝐢𝐨𝐧𝐬 𝐩𝐚𝐥𝐥𝐢𝐚𝐭𝐢𝐯𝐞𝐬 à 𝐜𝐞 𝐩𝐫𝐨𝐛𝐥è𝐦𝐞.

La crue du fleuve Batha a englouti une partie de la ville d’Oum Hadjer et l’axe #Oum_Hadjer-#Abéché n’est pas épargné par cet écoulement des eaux. Une portion de la route, en direction d’Abéché, est complètement endommagée suite au débordement des eaux du fleuve Batha coupant ainsi la route. Pour juguler la situation que l’entreprise SODIS est dépêchée sur le lieu pour mener des travaux de réparation qui aujourd’hui ont permis le rétablissement du trafic sur la route.

Sur le lieu, plusieurs camions immobilisés il y’a de cela quelques jours s’apprêtent déjà à continuer leur trajet vers N’Djaména et Abéché. Afin de juguler cette situation et préserver la route dans l’avenir, une équipe sera envoyée pour effectuer des études hydrauliques et proposer des solutions pour la réhabilitation de ce tronçon. Échangeant avec les responsables administratifs et militaires de la localité ainsi que du délégué des transporteurs, le Secrétaire général a donné des consignes sur le mouvement des véhicules en surpoids et la circulation nocturne des gros engins soient interdits afin de réguler le trafic.

Source :𝑷𝒓𝒆𝒔𝒔𝒆/𝑴𝑰𝑫𝑬𝑹

BACK TO TOP