Abéché: Remise des attestations aux lauréats de la 3ème cohorte du Projet Bab Al-amal
La Maison des Échanges du Gouvernorat du Ouaddaï a servi de cadre ce vendredi 24 Mai 2024, à la remise des attestations de la troisième cohorte de la composante 2 du Projet Bab Al-Amal.C'était au cours d'une cérémonie présidée par le secrétaire général de la Province du Ouaddaï, Abakar Hissein Didigui.
Le président de la Maison des Métiers d'Abéché, Ahmat Terap a souligné que l'amélioration des compétences est un capital humain.Le coordinateur du projet Bab Al-Amal, Laoukounda Allahou Serge a quant-à lui indiqué que cette formation ouvre une nouvelle voie qui apportera aux participants.
Officiant la cérémonie, le secrétaire général de la Province du Ouaddaï, Abakar Hissein Didigui a indiqué que la formation professionnelle est l'arme la plus redoutable.Il a enfin exhorté les lauréats a mettre en pratique les compétences acquises.
Signalons que Bab Al-Amal est un projet d'insertion socioprofessionnelle des jeunes en situation de vulnérabilité, financé par l'Agence Française de Développement par délégation de fonds de l'Union Européenne.