Le ministre de l'élevage et de la production a rencontré à Am-dam les autorités locales
Suite à l'aide du président de la République le général Mahamat Idriss Deby itno pour faire face au crise des betails , le ministre de l'élevage et de la production animale Monsieur Abderahim Awad Atteib a fait a rencontré ce matin 11 juin 2024 à Am-dam les autorités administratives, militaires ,Traditionnelles , les techniciens du ministère, le personnel du secteur de l'élevage.
Dans son mot de circonstance le préfet du département de Djourfal-ahmar Abdelkerim kirni Drey a souhaité la bienvenue au ministre et a sa délégation . Il a aussi salué l'initiative du président de la République qui jette un regard sur ce secteur qui contribut amplement à l'économie de notre pays.
De son côté le ministre de l'élevage et de la production animale Abderahim Awad Atteib a remercié l'assistance d'avoir répondu a l'appel. Donc il a aussi précisé que cette campagne vise à sauver le plus possible les betails , il a aussi expliqué que à l'assistance la manière d' utilisation de ces différents aliments. Puis il a instruit au comité chargé des distribuer ces aliments d'en faire bon usage et que les bénéficiaires en tire profit.
Faut-il le signaler que ces aliments sont composé des tourteaux, des graines de cotons et aussi de sons de maïs .