#Tchad: Suite au Viol d’une fillette  4 ans le ministère de la Femme condamne et annonce une prise en charge

Le ministère de la Femme et de la Protection de la Petite Enfance a vivement réagi au viol présumé d’une fillette âgée de quatre (04) ans, survenu récemment à N’Djamena. À travers un communiqué de presse rendu public, le département ministériel dit avoir appris les faits avec une profonde indignation et une vive émotion.

 

Le ministère condamne avec la plus grande fermeté cet acte qualifié d’« odieux et inacceptable », rappelant qu’il constitue une violation grave des droits fondamentaux de l’enfant et une atteinte intolérable à la dignité humaine ainsi qu’aux valeurs morales de la société tchadienne.

 

Dans son communiqué, le ministère salue la promptitude des forces de défense et de sécurité ainsi que des autorités judiciaires ayant procédé à l’interpellation du présumé auteur et à sa présentation devant le parquet. Il appelle à la poursuite de la procédure judiciaire dans le strict respect des lois en vigueur afin que justice soit rendue.

 

Par ailleurs, le ministère de la Femme et de la Protection de la Petite Enfance rassure l’opinion publique que des dispositions ont été prises pour assurer l’accompagnement psychosocial et la prise en charge adéquate de la victime et de sa famille.

 

Enfin, le ministère exhorte les parents, les leaders communautaires et l’ensemble de la société à redoubler de vigilance pour la protection des enfants. Il réaffirme son engagement à lutter sans relâche contre toutes les formes de violences faites aux femmes et aux enfants sur toute l’étendue du territoire na

tional.

 

BACK TO TOP