#Afrique/ Transition climatique juste : l’UJT prend part à une rencontre continentale à Nairobi

Le président de l’Union des Journalistes Tchadiens (UJT), Abbas Mahamoud Tahir, a participé du 18 au 20 décembre 2025 à Nairobi, au Kenya, à un atelier continental organisé par la Fédération Africaine des Journalistes (FAJ) sur la transition climatique juste et la justice climatique.

Placée sous le thème du renforcement des capacités des journalistes et de leurs syndicats, la rencontre a réuni plus d’une vingtaine d’organisations de journalistes africains. Elle visait à outiller les professionnels des médias afin qu’ils contribuent activement à une couverture responsable, équilibrée et fondée sur l’intégrité de l’information dans le traitement des questions climatiques.les participants ont échangé sur les enjeux de la justice climatique, la lutte contre la désinformation, le rôle du journalisme dans la sensibilisation du public et la collaboration avec les acteurs climatiques et les décideurs politiques. Les avancées des précédentes rencontres d’Abidjan et d’Addis-Abeba ont également été évaluées.

Le président de l’UJT a activement contribué aux travaux en présidant plusieurs panels, réaffirmant l’engagement de l’UJT en faveur d’un journalisme rigoureux et responsable, au service d’une transition climatique juste et bénéfique aux communautés africaines

BACK TO TOP