Journal d'informations Générales en ligne qui traite l'actualité du Tchad et le monde.
La salle de réunion du Gouvernorat du Guéra a abrité ce Jeudi 23 Octobre 2025,une rencontre de sensibilisation en prélude aux activités de vaccination supplémentaires contre la poliomyélite. Cette réunion, présidée par le Délégué Général du Gouvernement, le Général Abdoulaye Ibrahim Siam, visait à mobiliser les chefs religieux, chefs de canton ainsi que les partenaires techniques et financiers autour de l’importance de cette campagne sanitaire.
Le Délégué provincial de la Santé publique, Dr Abdoulaye Moustapha Fadoul, a salué la forte mobilisation et souligné l'importance d'une telle initiative pour protéger les enfants contre cette maladie invalidante.
Le représentant les partenaires de la santé publique, Abdelrahim Outman a insisté sur l’axe prioritaire de cette campagne : la vaccination des enfants de 0 à 5 ans.
Dans son intervention,le Délégué Général du Gouvernement a appelé à une mobilisation totale des acteurs communautaires et à une adhésion massive de la population afin d’assurer une couverture vaccinale complète.Il a souligné que la réussite de cette campagne dépend de l’implication de tous.
La campagne de vaccination est prévue pour la semaine prochaine.
Réunion de sensibilisation sur la campagne de vaccinationcontre la poliomyélite.

BACK TO TOP
