13 novembre 2023

TCHAD :Tirage au sort sur l’ordre de passage dans les antennes des Médias publics pendant la campagne référendaire

Le Président de la Haute Autorité des Média et de l’Audiovisuel (HAMA), M. Abderamane Barka Abdoulaye Doningar a présidé la séance de tirage au sort ce matin, lundi 13 novembre 2023. C’est la salle rouge de l’ONAMA qui a abrité cette séance, en présence des partis politiques membres du Cadre National de Concertation Politique (CNCP) et le collège de la HAMA.
Ouvrant la séance de tirage au sort, le Président de la HAMA M. Abderamane Barka Abdoulaye Doningar a dit que cette étape est fondamentale ç la mise en œuvre des résolutions et recommandations du Dialogue National Inclusif et souverain (DNIS). Et le rôle de la Hama, institution de régulation des médias, est « d’encadrer, et, pour les partis politiques, de s’engager à une réussite éclatante du retour du Tchad, notre cher pays berceau de l’humanité, à l’ordre constitutionnel »a-il martèlé

le Coordinateur du Cadre de la Concertation politique Dr Nasra Djimasngar a rappelé que les partis politiques doivent orienter Les citoyens sur le choix concernant les différentes formes de l’état.et cette question ne doit pas diviser les Tchadiens.

ALI IDRISS CHUEFATT

Haut de page