06 août 2023

Abéché: lancement officiel du projet: «Ensemble pour une Transition Inclusive et Apaisée au Tchad»

 

L’Association Étoile des Jeunes pour la Culture et le Développement (AJECUD) a lancé officiellement ce samedi 05 Août 2023 son projet: «Ensemble pour une Transition Inclusive et Apaisée au Tchad».

Le président de l’Association Étoile des Jeunes pour la Culture et le Développement M. Hassan Abdoulaye Hassan a Indiqué que le plus grand enjeu d’une élection c’est la participation.Et pour que le citoyen participe, il faudrait qu’il connaît l’importance de sa participation.

Donnant le coup d’envoi, le secrétaire général de la Province du Ouaddaï Abakar Hissein Didigui a souligné que les élections référendaires qui se pointent à l’horizon constituent un élément principal du processus de la transition, car le retour à l’ordre constitutionnel en dépend.

Ce projet vise à renforcer la participation citoyenne au différents processus de la transition, parmi lesquels le référendum constitutionnel qui sera organisé bientôt.Il est mis en œuvre grâce à l’appui financier de l’Institut Républicain International (IRI) à hauteur d’environ 13 millions de Fcfa.

𝐒𝐚𝐥𝐞𝐡 𝐇𝐚𝐬𝐬𝐚𝐧

Haut de page