01 août 2023

TCHAD :le MPTA et FAO forment les acteurs provinciaux de la zone Sahélienne sur le Projet MDM à Abéché

Le Ministère de la production et de la transformation Agricole et l’organisation des Nations unies pour l’alimentation et l’agriculture (FAO) organisent un atelier provincial d’information,de sensibilisation et de formation d’appuie à l’operationnalisation de projet Main à Maim au Tchad à Abéché cet atelier regroupe les acteurs issus du Ministère de l’agriculture, Ministère du genre ,l’environnement, la santé , la jeunesse ,les associations de la société Civile et des ONG Nationales.

Dans son mot circonstance le Coordonnateur du projet Main dans la main M. Moussa a précisé que son projet mettra en place une plate forme Multisectorielle qui implique plusieurs acteurs qui lutterons contre la malnutrition et la pauvreté .

Le coordonnateur Chargé de programme de la FAO M.Mahamat Korto a évoqué que l’amélioration des conditions de vie des populations se repose sur l’investissement dans le d la productivité agrosylvopastorale et la péche qui peuvent améliorer la nutrition.

Ouvrant l’atelier le Secrétaire Général de la province du Ouaddaï M.Abakar Hissein Diguidi a remercié l’organisation des Nationas unis pour l’alimentation et tous les acteurs de développement tout de même le Gouvernement ne menagéra aucun efforts pour relever tous les défis.

Haut de page