12 juillet 2023

TCHAD :le Congrès de l’UJT se tient à Sarh Chef lieu de la province du Moyen Chari

Plus de 150 journalistes venus des différentes provinces du pays participent au Congrès de l’Union des journalistes tchadiens à Sarh sous le theme » le journaliste Tchadien face à la recrudescence des Conflits et les disours de haine.»C’est le Gouverneur de la province du Moyen le Général Ousmane Brahim Djouma qui a présidé la cérémonie d’ouverture ce Mercredi 12Juillet 2023 en présence de la vice présidente de la Haute Autorité des médias et l’audiovisuel Madame Eveline Fakir Kanassawa , le Conseiller à la présidence Dieudonné Djonabaye, des Conseillers de la HAMA et autres invités des marques.

Dans son mot de bienvenue  la présidente du Comité d’organisation Mme Doroté Fakolné a souhaité la bienvenue aux participants et demande des excuses pour les imperfections constater çà et là .

De son côté, le président de l’UJT Abbas Mahmoud Tahir a rendu hommage à tous les anciens présidents de l’UJT et à quelques anciens journalistes dont Certains ne sont pplus de ce monde. Il a aussi demandé aux journalistes de s’acquitter de leur devoir en payant leurs cotisations.

La vice présidente de la Haute Autorité des médias et l’audiovisuel Madame Eveline Fakir Kanassawa a déploré l’existence des pages qui se deguisent en medias et véhiculent les Messages des haines, il a aussi demandé aux journalistes de traiter les informations avec professionnalisme et de rigueurs.

Ouvrant la Cérémonie le Gouverneur de la province du Moyen Chari, Général Ousmane Brahim Djouma a souhaité la bienvenue aux participants et les a invité à éviter de véhiculer les messages de haine qui entrave l’évolution du pays. En enfin il a remercié la presse locale d’avoir traiter avec professionnalisme les sujets liés au Conflits intercommunautaires qui ont secoué la province.

Notons que le bureau de l’UJT a attribué le titre de Membre d’ honneur au Gouverneur de la province du Moyen Chari.

ALI IDRISS CHIGUEFATT

Exif_JPEG_420

Haut de page