07 avril 2023

OUADDAÏ : Installation du Bureau Provincial du CONAREC à Abéché

le chef de mission du commission national chargé de l’organisation du référendum constitutionnel CONAREC Ali Bourma Threya qui a présidé lce Jeudi  o6 Avril 2023  à Abéché cérémonie d’installation du Bureau Provincial composés des 13 membres dirigé par le Gouverneur de la Province .

Cette commission aura pour mission de vérifier sur le terrain l’existence et l’emplacement des centres de recensement et des lieux de vote et renvoiyer le conclusion à la CONAREC centrale.
Le Chef de mission du CONAREC national Ali Bourma Threya a laissé entendre que l’installation du CONAREC du Ouaddaï est une étape guciole dans la préparation de l’organisation du référendum constitutionnel au tchad et renforce le bureau national du CONAREC à remplir sa mission dans le respect des normes et standards internationaux en matière d’organisation des élections.
A cet effet il a exhorté les membres du CONAREC du Ouaddaï a se mettre résolument au travail pour relevé le défis.
Le Secrétaire Général de la Province du Ouaddaï Abakar Hissein Didigui représentant le Gouverneur par ailleurs président de la commission national chargé de l’organisation du référendum constitutionnel dans le Ouaddaï a remercié la délégation venue de n’djamena pour l’installation du bureau provinciale du CONAREC du Ouaddaï il aussi remercié
Les représentants des partis politiques et ceux de la société civile de la place pour le consensus qui a abouti a la désignation des membres.
Ils a enfin appelé les membres du CONAREC du Ouaddaï d’être solidaire pour relevé le défis.

Notons que C’est la remise de documents du CONAREC au Secrétaire Général de la Province du Ouaddaï par le chef de mission à mis terme a la cérémonie.

Haut de page