06 mars 2023

OUADDAÏ : la BEAC informe le Public que la game des billes de type 1992 seront demonetisés

C’est à travers une Conférence de presse que le Chef d’agence de BEAC d’Abéché Pierre Mbaihoundoum a animé ce lundi 06 Mars 2023 une Conférence de presse relative à la Campagne de sensibilisation à l’authentification des billes de la nouvelle game type 2020 et la demonetisation de la gamme de billets BEAC.
C’etait en présence des différents chefs d’agences bancaires d’Abéché. médias telles que la Confusion entre la game de 1992 et 2002 , le refus des pièces mettaliques de 500F par Certaines personnes et les signes d’identification des bonnes billes par rapport aux faux .

Répondant aux journalistes pierre Mbaihoundoum aux journalistes a évoqué que la game de 1992 est presque inexistante Mais les principes exigent de passer le message pour éviter de causer de perte à des personnes qui détiennent encore cette game.
Concernant les pièces mettaliques, elles sont encore valides donc aucune personne ne peux refuser ces pieces a-il martèlé .
Il a conclu qu’une campagne de sensibilisation de grande envergure sera organisée pour situé les usagers sur les signes d’identifications de faux billets.

Haut de page