Ouaddaï: ouverture de la SENAFET édition 2023
01 mars 2023

Ouaddaï: ouverture de la SENAFET édition 2023



La Semaine Nationale de la Femme Tchadienne (SENAFET) édition 2023 est lancée ce matin au Centre Social d'Abéché.Cette édition est Placée sous le thème :" femme, paix ,sécurité, justice et réconciliation pour un Tchad égalitaire ".

La présidente du comité d'organisation Dr Roumane Moukhtar Moussa a souligné que pour que la participation égalitaire des femmes dans le processus de paix ,de cohésion sociale, de justice et de réconciliation nationale soit promus, toutes les femmes devraient conjuguées leurs effets pour réfléchir ensemble et échanger sur toute les thématiques durant la SENAFET, et surtout de tirer profit de différentes festivités (expositions, conférences, causeries éducatives, jeux et concours... ).

Lançant  la SENAFET dans le Ouaddaï, le secrétaire général général de la province Abakar Hissein Didigui a relevé que la question de la femme est une préoccupation majeure des plus hautes autorités du pays qui ont placé la question de la femme parmi ses priorités dans le programme du gouvernement. 

      𝗦𝗮𝗹𝗲𝗵 𝗛𝗮𝘀𝘀𝗮𝗻

Haut de page