Journal d'informations Générales en ligne qui traite l'actualité du Tchad et le monde.
Le Delegué Général du gouvernement auprès de la province du Guéra, le Général Abdoulaye Ibrahim Siam, et le président du Conseil provincial, Ahmat Sorto Ramadan, ont lancé ce matin à Mongo la campagne des 16 jours d’activisme contre les violences faites aux femmes et aux filles.
La cérémonie a réuni autorités administratives, leaders communautaires, organisations de la société civile et habitants de la commune. Dans son mot d’accueil, le premier adjoint au maire a salué la mobilisation et l’engagement de l’ONG La Voix de la Femme, active dans la défense des droits des femmes.
La députée et sénatrice Amina Tidjani Yaya, coordinatrice de l’ONG, a rappelé que les violences basées sur le genre « n’ont plus leur place ni dans les villes, ni dans les villages, ni dans les fériks », appelant les communautés du Guéra à une implication déterminée.
Le délégué du gouvernement a souligné que cette campagne s’inscrit dans la politique de la 5ᵉ République, sous l’impulsion du Président Mahamat Idriss Déby Itno, qui fait de la lutte contre les violences faites aux femmes une priorité. Il a remercié l’ONG pour avoir choisi la province comme cadre d’action.
Les autorités ont encouragé les participants à s’impliquer pleinement durant ces 16 jours afin d’identifier des solutions durables pour freiner les violences basées sur le genre dans la province.
BACK TO TOP
